L'Assemblée Générale de l'Automobile Club Association (ACA) s'est tenue le vendredi 18 juin 2021 au siège de l'Automobile Club Association à Strasbourg, en présence de Didier BOLLECKER, Président de l'ACA, et plusieurs membres du Comité de Direction.
En raison du contexte sanitaire, le vote des résolutions à l'ordre du jour a pu se faire à nouveau de manière électronique et bien sûr physiquement également, dans le respect des règles sanitaires.
Grâce à un partenariat engagé depuis plus de 15 ans avec les Assurances du Crédit Mutuel, assureur mutualiste fortement engagé dans les actions de sécurité routière, l'ACA a poursuivi la progression du nombre de ses adhérents : 1 565 868 au 31 décembre 2020.
En 2020, l'ACA a déployé ses actions de sécurité routière malgré un contexte sanitaire particulier : plus de 8 100 automobilistes ont suivi, dans 52 départements différents, les stages de sensibilisation à la sécurité routière dispensés par l'ACA, acteur national majeur dans l'organisation de stages de récupération de points. Sa filiale Automobile Club Prévention a formé 18 000 stagiaires sur ses 6 pistes de formation et ses 25 pistes partenaires à travers toute la France.
L'Automobile Club Association a également activement poursuivi sa mission de représentation collective à l'échelle nationale, notamment au sein du Conseil National de la Sécurité Routière, et a continué de relayer en France les actions de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) dont l'ACA est membre.
L'Assemblée Générale a renouvelé, pour la durée de 4 années, le mandat de membres sortants du Comité de Direction, à savoir messieurs Claude BIDEAUX, Yves GOUJON, Patrick JOUBERT, Jacky JUNG et Laurent NUSS.
Après la partie formelle, la séance de questions-réponses a permis d'échanger avec les adhérents présents sur différents sujets et l'Assemblée Générale s'est achevée par la traditionnelle remise d'insignes et diplômes venant remercier la fidélité de certains adhérents de l'ACA.