Le 10 août dernier, l’Automobile Club Association (ACA) demandait la mise en place de mesures immédiates et suggérait un blocage rapide des taxes pour lutter contre les récentes flambées du prix du pétrole, en attendant les résultats de la commission d’enquête sur les prix du carburant.
Cette requête a été entendue et prise en compte : En effet, le premier ministre a annoncé ce matin une baisse « modeste » et « provisoire » des taxes prélevées sur les prix des carburants, pour enrayer la flambée des prix du sans-plomb et du diesel.
C’est donc tout naturellement que l’ACA se réjouit de la mise en place de cette mesure « rapide » bien que provisoire et souhaite maintenant que des mesures pérennes soient discutées et mises en œuvre, comme : le blocage des prix du carburant (avec par exemple un niveau à 1€30 pour le gazole (prix moyen observé à fin Juin 2012, ainsi qu’en Août 2012).
L’ACA tient également à rappeler que l’automobile est, pour la majorité des français, le seul mode de déplacement dans leur vie quotidienne, et constitue l’outil de travail de nos entreprises/artisans auquel un blocage des prix apportera également un appui dans un contexte d’activité économique atone.
L'Automobile Club Association (ACA) se réjouit de la baisse des taxes prélevées sur les prix des carburants annoncée par Jean-Marc Ayrault
22/08/2012
4 minutes
Service Presse