Revenir à la liste

L’Automobile Club Association et les Clubs de la FIA lancent la campagne sécurité routière #3500LIVES

09/03/2017
14 minutes

Tous les jours, 3 500 personnes meurent dans le monde dans des accidents de la route, soit plus de 1,25 million tous les ans.

La situation est particulièrement alarmante chez les 15- 29 ans pour qui les accidents de la route constituent la première cause de décès.

Si la tendance se confirme, d'ici à 2030, les accidents de la route pourraient devenir la première cause de mortalité dans le monde avec près de 2 millions de morts par an.

La campagne #3500LIVES vise à sensibiliser et à encourager cyclistes, piétons, motocyclistes et automobilistes à respecter des règles simples de sécurité routière.

La campagne présente 10 « règles d'or » incarnées par 13 ambassadeurs de renom dont des sportifs comme Antoine Griezmann, Rafael Nadal, des pilotes comme Fernando Alonso, des artistes comme Pharrell Williams.

Tous les usagers sont par ailleurs appelés à manifester leur engagement en signant un manifeste www.fia.com/3500lives. L'objectif : inciter les gouvernements à faire de la sécurité routière une priorité.

Découvrez toutes les personnalités et leur message sécurité routière

Téléchargez la brochure de présentation de la campagne

Voir les vidéos de la campagne

Voir la nouvelle campagne avec Michael Fassbender

Voir la nouvelle campagne avec Patrick Dempsey

Voir les nouvelles campagnes avec S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, Charles Leclerc et Didier Drogba

Voir la nouvelle campagne avec Mick Schumacher et Julian Alaphilippe


affiche 3500 web











  • Tags :
  • FIA