À l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, l'Automobile Club Association (ACA) et les Automobile Clubs affiliés à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) lancent une campagne de sécurité routière pour inviter tous les usagers à partager la route en toute sécurité, notamment avec l'émergence des nouveaux engins de mobilité.
Les EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés), qui comprennent les trottinettes électriques, hoverboards, gyroroues, etc. ont gagné en popularité ces dernières années, mais certains usagers ne sont pas toujours conscients des règles de circulation ou des risques encourus sur la route.
Partager la route en toute sécurité implique de respecter le code de la route, d'être attentif aux différents usagers de la route et de rester vigilant lorsqu'on circule dans le trafic routier.
« Ces nouveaux engins de mobilité complètent et enrichissent l'offre de mobilité, tout en contribuant à une multimodalité accrue. Mais nous devons tous nous engager à partager la route en toute sécurité pour une mobilité plurielle et sûre. L'Automobile Club Association, fortement engagée en faveur de la sécurité routière accompagne les usagers. Informations, conseils et décryptages juridiques, formations et sensibilisation sont autant d'actions déployées au quotidien pour une route partagée en toute sécurité», déclare Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association.