Mercedes Classe C 2021 : mini Classe S

Alors que Mercedes lance actuellement sa nouvelle génération de Classe S, le vaisseau amiral, il en profite pour dévoiler sa nouvelle génération de Classe C.

01/03/2021
Moins d'une minute

Pour rappel, si aujourd'hui les Classe A, GLA et autre GLB se croisent de plus en plus, la Classe C reste une berline emblématique avec tout de même 2,5 millions d'unités vendues dans le monde pour ce qui concerne la derrière génération lancée en 2014.

De l'extérieur, elle semble plus athlétique, c'est le cas, et surtout son allure semble plus fluide que jamais à l'instar du reste de la gamme Mercedes. C'est également à bord que l'on est tout de suite surpris par la nouvelle présentation. On reprend d'ailleurs l'esprit de la toute nouvelle Classe S (dont l'essai détaillé arrivera très bientôt). Si on retrouve une planche de bord et des buses d'aération qui font penser à ce que l'on trouve sur la plate-forme Classe A, l'écran vertical de près de 12 pouces s'inspire directement de celui de la toute récente Classe S. Bien entendu, on y retrouve le fameux système MBUX revisité qui offre plus de fonctionnalités vocales. On peut, par exemple commander les ouvrant de sa maison à distance juste à la voix. Et à l'instar de la nouvelle Classe S, les mises à jour du système se feront automatiquement à distance. A l'arrière, on a un volume sensiblement identique à la précédente Classe C et son coffre affiche la même contenance (455 litres). Sous le capot, on retrouve des moteurs 4 cylindres en essence et en diesel qui proposeront tous un petit surplus de puissance de 20 ch grâce à un système de micro-hybridation. Par la suite, d'autres solutions hybrides en essence comme en diesel verront le jour. Enfin pour la partie sécurité embarquée, la Classe C fait comme toujours, elle se sert sur la récente Classe S. C'est le cas du Digital Light qui embarque les phares permettant de projeter des informations au sol comme des symboles d'alerte à l'approche d'un passage piéton ou d'une zone à risque, ou encore les roues arrière directrices.

Cette nouvelle Classe C sera disponible aussi bien en berline qu'en break. Ce dernier est plus long de 5 cm et permet d'obtenir une contenance de coffre de 490 litres.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Le conseil mobilité de la semaine - trottinette #3

Où circuler hors agglomération à trottinette ?

Conseils et astuces 19 février 2025

Le saviez-vous ? Marcher sur le trottoir

Si un trottoir existe, on doit marcher dessus. On t'explique.

Conseils et astuces 14 février 2025

Le conseil mobilité de la semaine - deux-roues #2

Le gilet de haute visibilité.

Conseils et astuces 12 février 2025