Renault annonce le Kardian, mais pas pour nous !

Les annonces de Renault ne manquent pas car le losange en a sous la pédale pour se restructurer intégralement.

30/08/2023
Moins d'une minute

Alors que la Clio restylée fait son entrée dans les concessions, le constructeur vient d'annoncer un SUV nommé Kardian. 

Il est question d'un SUV compact qui sera dévoilé le 25 octobre prochain au Brésil et pour cause : il sera dédié au marché sud américain. Ce continent n'est, contrairement aux idées reçues, pas aussi peuplé que le nôtre (environ 450 millions de personnes), mais la position de Renault y est essentielle. Le losange y compte de nombreux sites de production depuis fort longtemps. En prenant l'exemple du Chili, pays le plus riche d'Amérique Latine, Renault vend des Arkana, des petits pick-up sur base de Dacia Duster rebadgés, ou encore Kwid (Dacia Spring chez nous), et même des Mégane RS (quelle chance !). 

Pour le Kardian, on vise plus bas avec une base de Dacia Sandero semble t-il (celle qui sert aussi à l'actuelle Clio). Un petit SUV plus polyvalent que le Kwid et doté d'un moteur 3 cylindres essence 1 litre turbo de 130 ch. Dans un premier temps, le Kardian sera produit sur un site brésilien pour le marché sud américain. Mais quand on sait que ce type de véhicule, éventuellement électrifié pour l'Europe, pourrait faire son chemin chez nous, on peut s'attendre à une suite…

Réponse, le 25 octobre pour sa révélation à Rio de Janeiro.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Et si vous testiez le « Dry January » ?

Le « Dry January » (ou janvier sobre) est à la base une campagne de santé publique lancée en Grande-Bretagne en 2013 et qui a connu un succès inattendu.

Santé et bien-être 09 janvier 2025

Transport d'enfants à vélo

Bonne résolution de la nouvelle année : je me rends au boulot à vélo. Je vais en profiter pour, au passage, déposer mes enfants à l'école. Mais du coup comment bien les transporter ? 

Législation 08 janvier 2025

Dodge Charger : elle débarque en Europe

On pourrait presque faire passer cela pour un cadeau de Noël de la part du groupe Stellantis : la Dodge Charger doit arriver sur le marché européen. C'est totalement inattendu.

Actus et essais autos 07 janvier 2025