Modèle ultra exclusif
Ce modèle ultra exclusif s'inspire de beaucoup de modèles aussi bien des années 70 que de la fameuse One-77. Un coup de crayon qui ferait sans aucun doute frémir l'agent 007 car il n'a visiblement pas eu le privilège d'en avoir une dans l'un de ses films (et cela n'est pas au programme). La ligne est juste intemporelle est exceptionnelle, difficile à décrire car hyper sportive jusque dans ses moindres détails (voir les photos).
Truffée de détails
À bord, peu d'informations pour le moment mais une chose est certaine, cette Aston Martin Valour est truffée de détails comme le pommeau de levier de vitesses. Et oui ! Elle embarque une boîte de vitesses manuelle contrairement à toutes les autres. Le client peut d'ailleurs personnaliser ce pommeau et opter pour de l'aluminium, du titane, de la ronce de noyer ou encore du carbone, bref tout semble possible pour cet intérieur dont les tissus des sièges sont inspirés de la DBR1 qui gagnait les 24h du Mans en 1959.
Pour parfaire l'ensemble
Elle est dotée d'un bloc V12 5,2 litres maison pioché sous le capot de la DBS. Ce dernier délivre ici 715 ch pour une valeur de couple de 753 Nm. Rien de nouveau par rapport à une DBS, sauf la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports qui a de quoi donner un peu de fil à retordre aux plus sportifs. Pour le reste, la Valour bénéficie des modes de conduite habituels chez Aston Martin ainsi qu'un freinage carbone-céramique dont les disques avant atteignent le diamètre de 41 centimètres tout de même.
La mauvaise nouvelle est que si vous aviez 1,5 million d'euros pour vous porter acquéreur de la belle, n'y songez plus : tout a été vendu en 2 semaines seulement. Preuve que dans le luxe, on ne connaît pas la crise...