Citroën Type Holidays - la résurrection du Type H !

Superbe surprise chez Citroën qui vient de présenter le Type Holidays à l’occasion du salon de la Caravane de Düsseldorf.

04/09/2023
Moins d'une minute

De l'extérieur, il est question d'un van dédié aux loisirs mais sa particularité est d'afficher une carrosserie avec un look de tôle ondulée que l'on trouvait sur le fameux Tube (Type H) dont la production eu lieu entre 1948 et le début des années 80. Alors que Volkswagen propose l'ID Buzz depuis l'année dernière, le Citroën Type Holidays représente une très belle réponse sur le créneau, désormais très convoité, de la « Van Life ». 

Le Type Holidays se présente sous la forme d'un van rétro et moderne à la fois. À bord, on retrouve un poste de conduite bénéficiant de tout ce que l'on peut attendre d'un van. Mais en tournant la tête vers la partie arrière, tous les équipements pour vivre des vacances au grand air sont bien là. L'aménagement est soigné avec plaques de cuisson, évier et un réfrigérateur. Tout est parfaitement conçu côté rangements et les sièges avant pivotent pour créer un espace de repas en famille grâce à une table amovible. Deux personnes peuvent trouver un espace de couchage dans cette zone alors que le niveau supérieur peut également bénéficier d'un lit pour deux personnes. Pour entraîner l'ensemble, Citroën n'a pas communiqué d'informations précises, mais de toute évidence, le groupe Stellantis ne manque pas de moteurs aussi bien thermiques qu'électriques pour proposer des solutions valables sur tous les continents.

Une histoire que nous suivrons pour vous…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024