Citroën Type Holidays - la résurrection du Type H !

Superbe surprise chez Citroën qui vient de présenter le Type Holidays à l’occasion du salon de la Caravane de Düsseldorf.

04/09/2023
Moins d'une minute

De l'extérieur, il est question d'un van dédié aux loisirs mais sa particularité est d'afficher une carrosserie avec un look de tôle ondulée que l'on trouvait sur le fameux Tube (Type H) dont la production eu lieu entre 1948 et le début des années 80. Alors que Volkswagen propose l'ID Buzz depuis l'année dernière, le Citroën Type Holidays représente une très belle réponse sur le créneau, désormais très convoité, de la « Van Life ». 

Le Type Holidays se présente sous la forme d'un van rétro et moderne à la fois. À bord, on retrouve un poste de conduite bénéficiant de tout ce que l'on peut attendre d'un van. Mais en tournant la tête vers la partie arrière, tous les équipements pour vivre des vacances au grand air sont bien là. L'aménagement est soigné avec plaques de cuisson, évier et un réfrigérateur. Tout est parfaitement conçu côté rangements et les sièges avant pivotent pour créer un espace de repas en famille grâce à une table amovible. Deux personnes peuvent trouver un espace de couchage dans cette zone alors que le niveau supérieur peut également bénéficier d'un lit pour deux personnes. Pour entraîner l'ensemble, Citroën n'a pas communiqué d'informations précises, mais de toute évidence, le groupe Stellantis ne manque pas de moteurs aussi bien thermiques qu'électriques pour proposer des solutions valables sur tous les continents.

Une histoire que nous suivrons pour vous…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Tu connais ce panneau ? #3

Vous vous êtes déjà croisés, mais impossible de te rappeler ce que ce panneau signifie ? On est là pour te (re)donner les clés de tous ces panneaux de signalisation.

Sécurité routière 04 décembre 2024

Vrai ou Faux : les points à vélo

Est-ce que je peux perdre des points à vélo ?

Sécurité routière 03 décembre 2024

Signer le boîtier électronique = reconnaissance de l'infraction ?

Je viens d'être intercepté par les forces de l'ordre pour me notifier une infraction. Elles me présentent un boîtier électronique pour que je le signe. À quoi cela m'engage d'y apposer ma signature ?

Législation 02 décembre 2024