Ferrari BR20 : unique !

Imaginez que vous êtes un très bon client Ferrari et que la firme accepte de produire un modèle unique pour vous. C’est en quelque sorte l’histoire de la BR20, la dernière née du constructeur.

15/11/2021
Moins d'une minute

Ce concept de Ferrari « One Off » existe pourtant depuis 2008. Dans ce cas précis, il est question de reprendre la base d'une Ferrari GT4 Lusso pour en faire un coupé 2+2 places. Le style extérieur en impose et fait référence au coupé des années 50/60, notamment les 410 SA et 500 Superfast. Mais en regardant dans le détail, on pense plutôt à une Ferrari bien moderne avec ses lignes tendues et sa face avant qui semble sculptée pour se fondre dans l'air. À l'arrière, on remarque deux arches assez inhabituelles pour une ligne globale finalement assez classique. On n'y retrouve ni le côté très « cosmétique » de la Roma, ni la fougue de la Superfast. Mais après tout, c'est le client qui, semble-t-il, a décidé… L'habitacle n'innove pas particulièrement et reprend logiquement celui de la GT4 Lusso tout en perdant pas mal d'espace aux deux places arrière. Dans le détail, le client en question s'est fait plaisir sur les inserts en carbone, les tons marron et des coutures argentées. Sous le capot avant, on retrouve le V12 6,3 litres de 690 ch qui offre également 700 Nm de couple. De toute évidence, les performances devraient largement suivre et surtout la symphonie de ce V12 atmosphérique représente, à elle seule, un véritable must pour les mélomanes automobiles. 

Le prix de cette Ferrari BR20 est estimé à plus d'un million d'euros.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024