Francfort 2015 / BMW Série 7 : obéissance au geste

Dans l’immense Hall abritant le groupe BMW avec sa piste d’essai intérieur où se succèdent aussi bien des M3 survoltées que des Mini Clubman, la toute nouvelle génération de BMW Série 7 représente l’attraction numéro 1. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

17/09/2015
Moins d'une minute

On aurait pu expliquer cela par sa nouvelle ligne élégante et sportive ou encore son habitacle ultra raffiné, aussi bien à l'avant qu'aux places arrière où l'on trouve désormais une tablette tactile intégrée dans l'accoudoir central. En fait, ce qui attirait tout le monde, c'est le système de reconnaissance gestuelle qui fait désormais partie du système i-Drive. Une caméra implantée dans le rétroviseur central interprète les mouvements de la main droite. D'un simple geste, il est possible d'agir sur le niveau sonore, d'activer le Bluetooth, de répondre au téléphone ou de refuser un appel. Autre nouveauté: la clé de contact qui à elle seule doit coûter le prix d'un smartphone ! Elle permet de connaître, à distance, la température régnant dans l'habitacle (et lancer la climatisation ou le chauffage), le niveau de carburant et offre même la possibilité de garer la voiture en restant à quelques mètres. Bien entendu, ce modèle dispose « potentiellement » de la conduite autonome jusqu'à 210 km/h. Cette nouvelle Série 7 est disponible à la commande pour un tarif de 88 450 euros dans la version diesel (730d) de 265 ch.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024