Francfort 2015 / Porsche Mission E : future Panamera ?

Sur le stand Porsche, outre la 911 restylée (lien sur l’article), une belle surprise avec le concept Mission E. De notre envoyé spécial Nicolas Heidet, depuis le Salon de Francfort.

17/09/2015
Moins d'une minute

Il est question d'une berline imposante, haute d'1.30 mètre seulement, qui prend clairement la forme d'une 911 dotée de 4 portes. Outre sa ligne tout simplement sublime et son habitacle qui préfigurent sans doute ce à quoi pourrait ressembler la future Panamera, la Porsche Mission E embarque deux moteurs électriques cumulant une puissance de plus de 600 ch. Côté performances, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 3.5 secondes et moins de 12 secondes pour afficher 200 km/h. Dotée d'une transmission intégrale et de 4 roues directrices, la Mission E est sensée pouvoir assurer un tour de la boucle nord du Nürbürgring sous la barre des 8 mn. Particularité, son autonomie est annoncée à 500 km et grâce à la technologie 800 V (contre 400 V dans les voitures électriques actuelles), 15 min de recharge permettraient d'effectuer 400 km. Egalement dans les trouvailles, l'habitacle bénéficie d'une reconnaissance gestuelle (permettant de commander la navigation, la climatisation et les différentes applications) comme dans la toute dernière BMW Série 7 également présentes à Francfort.

Photos : © Julie Razurel

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Et si vous testiez le « Dry January » ?

Le « Dry January » (ou janvier sobre) est à la base une campagne de santé publique lancée en Grande-Bretagne en 2013 et qui a connu un succès inattendu.

Santé et bien-être 09 janvier 2025

Transport d'enfants à vélo

Bonne résolution de la nouvelle année : je me rends au boulot à vélo. Je vais en profiter pour, au passage, déposer mes enfants à l'école. Mais du coup comment bien les transporter ? 

Législation 08 janvier 2025

Dodge Charger : elle débarque en Europe

On pourrait presque faire passer cela pour un cadeau de Noël de la part du groupe Stellantis : la Dodge Charger doit arriver sur le marché européen. C'est totalement inattendu.

Actus et essais autos 07 janvier 2025