Google Car : Toute seule

Si les constructeurs automobiles généralement haut de gamme se penchent très sérieusement sur le principe de la voiture autonome, Google vient de dévoiler sa vision des choses.

10/07/2014
Moins d'une minute

Elle ne ressemble à rien d’existant et c’est bien normal puisqu’il s’agit d’un prototype. Sa particularité : elle ne dispose ni de pédales, ni de volant et pour cause, cette voiture est 100 % autonome. Capable de transporter deux personnes, cette voiture requiert un smartphone et l’application GoogleMap. Ensuite, il suffit d’y indiquer la destination souhaitée et le web, le GPS, les capteurs, les caméras et les calculateurs font le reste. Google devra toutefois se conformer aux lois des trois états autorisant la circulation des voitures autonomes aux USA (Californie, Nevada, Floride) et équiper la version de série d’un moyen de prendre la main. Quant à la faisabilité d’une législation permettant l’utilisation d’une telle voiture en Europe, voire en France, comment vous dire...

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Le conseil mobilité de la semaine - trottinette #2

Où circuler en ville à trottinette ?

Sécurité routière 26 décembre 2024

Transport routier, chronotachygraphe obligatoire

Après un contrôle effectué par les services de la Direction Régionale Environnement Aménagement Logement (DREAL), il m’a été indiqué que mon camion aurait dû être équipé d’un chronotachygraphe. Est-ce effectivement obligatoire d’en disposer pour tous les véhicules poids lourds ?

Législation 23 décembre 2024

Les règles pour être vu à vélo et en EDPM évoluent

Pour être visible à vélo ou en EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé), quels dispositifs devez-vous ou pouvez-vous utiliser ? Et comment les installer ?

Législation 19 décembre 2024