Lamborghini Temerario : pour remplacer l’Huracan

En avril 2023 au Mexique, le matador Arturo Saldivar gracie un taureau lors d’une corrida. Cette nouvelle Lamborghini Temerario rend hommage à ce valeureux taureau.

22/08/2024
2 minutes

La célèbre Huracan et son V10 prennent une retraite 

Méritée ou pas, cette retraite doit intervenir afin d'émettre moins de CO2 et de proposer une solution hybride pour ce tout nouveau modèle. Terminées les vocalises de l'extraordinaire V10 maison (que l'on retrouvait également sous le capot arrière de l'Audi R8). La Temerario passe à un V8 biturbo accouplé à 3 moteurs électriques. Si les puristes y verront sans doute un sacrilège, Ferrari avec la 296 ou encore McLaren avec l'Artura ont déjà basculé sur des systèmes hybrides. On compte jusqu'à 830 ch pour la Ferrari ou encore 700 ch pour la McLaren. 

Place au look de la belle aux formes anguleuses

Elle semble plus massive que l'Huracan mais conserve totalement le style cher à la marque. Un look très assumé mais qui, reconnaissons-le, s'est adouci par rapport à sa devancière. Le but avoué par le constructeur est de proposer une voiture plus accessible à tous (visuellement), en proposant une voiture plus accueillante, plus luxueuse avec des matières en cuir et une pléthore de carbone à son bord. La planche de bord reprend le système d'info-divertissement de la récente Revuelto avec un combiné d'instruments formé d'une seule dalle, d'un écran central vertical totalement remanié et d'un petit écran d'information pour le passager. Un gros coup de modernité à bord qui préserve son bouton de démarrage avec son cache au style très aéronautique. 

En passant à l'arrière

On tombe sur un système hybride doté d'un V8 4 litres biturbo affichant déjà 800 ch. Cette puissance est atteinte grâce à des turbos qui soufflent jusqu'à 2,5 bars et une zone rouge située à 10 000 tours/mn. À cela on ajoute 3 moteurs électriques : 1 en sortie de boîte et 2 situés sur les roues avant. À l'arrivée, on obtient une puissance totale de 920 ch pour un couple de 730 Nm, un 100 km/h en 2,7 secondes et une vitesse de pointe située à 343 km/h. La voiture bénéficie de 13 modes de conduite allant du plus confortable au plus sportif exploitant la pleine puissance des moteurs (dédiés à la piste). Le mode 100 % électrique permet d'évoluer en ville sans bruit pendant une dizaine de kilomètres (au passage Ferrari et McLaren font mieux…). Cette grosse nouveauté entre dans un plan produit 100 % électrifié pour la marque bolognaise. 

Le tarif de cette Lamborghini Temerario devrait se situer autour des 300 000 euros. Pas sûr que son niveau de CO2 lui permette d'échapper au malus de 60 000 euros. Nous suivrons tout cela !

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Tu connais ce panneau ?

On le croise de plus en plus sur l'autoroute, mais on ne sait pas toujours ce qu'il veut dire. On te l'explique !

Conseils et astuces 05 septembre 2024

Sortie motos ACA 68 : dimanche 1er septembre 2024

La journée débute sous un soleil radieux pour 15 participants.

La vie de l'association 04 septembre 2024

Titulaire de la carte CMI-S : stationner à Strasbourg

L'évolution du contrôle du stationnement payant à Strasbourg appelle à la vigilance des titulaires de la carte Mobilité Inclusion. Retrouvez ici les précisions nécessaires à votre parfaite information ! 

Législation 03 septembre 2024