Pour cette édition 2024 qui s'est déroulée il y a quelques jours, 21 modèles de voitures étaient en compétition, provenant de 18 constructeurs automobiles participants. À l'issue de ces 2 jours d'essais, le jury a décerné 9 e-Trophées basés sur différents critères (Meilleure citadine, SUV compact, voiture électrique, PHEV, full hybride ou encore meilleur intérieur…).
Le nouveau Renault Scénic a raflé 3 prix (notamment celui du meilleur SUV compact), la Kia EV9 celui de la meilleure familiale, la nouvelle Suzuki Swift remportant le prix de la meilleure citadine ou encore la dernière Toyota Prius emportant celui de la meilleure PHEV, sans oublier l'équipe de Dacia qui est repartie avec celui de la meilleure hybride. Notons que la concurrence était rude avec la dernière Mercedes Classe E hybride, la BMW i5 dans sa version break ou encore la nouvelle génération de Porsche Panamera hybride.
Après 3 années consécutives, les e-Trophées de l'AMAM deviennent un événement incontournable pour les médias et les constructeurs automobiles.