Les prétendantes du Salon de Munich…

Les présents et les… nombreux absents !

31/07/2023
Moins d'une minute

Sans doute jugé trop grand, le Salon de Francfort a disparu au profit de celui de Munich. Après la crise du Covid, c'est désormais à lui que revient le rôle de grand Salon International en Allemagne. Cette année ressemblera visiblement pas mal à 2021. 

Bien entendu Mercedes y sera présent avec la nouvelle AMG GT et le CLE, au même titre que Smart avec son SUV électrique #3. Porsche sera là avec une série spéciale de la 911 ou peut-être la nouvelle 911 GT2. BMW sera également de la partie avec l'i5, au même titre qu'Audi et Volkswagen qui doit d'ailleurs présenter sa nouvelle génération de Passat SW. Côté anglais, Mini devrait y présenter une toute nouvelle génération pour la « Hatch » (comprenez, la Mini 3 portes, celle qu'on aime le plus). Surprise : il faudra compter avec la participation de Tesla. 

Alors qu'il ne faudra pas compter sur Toyota, Lexus, Suzuki ou encore Nissan, Renault y présentera la version définitive de son Scénic E-Tech. En revanche, Peugeot ne viendra pas y présenter son futur 3008 (de quoi laisser le champ libre à son rival au losange). D'ailleurs, on évoque l'absence du lion, mais c'est surtout l'ensemble du Groupe Stellantis qui ne viendra pas (Citroën, DS, Maserati, Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Abarth) sauf Opel qui doit y présenter la version restylée de la Corsa et un concept-car nommé Experimental. 

En 2021, le Salon de Munich avait compté 400 000 visiteurs. Espérons que cette 2e édition fasse mieux. Rendez-vous du 5 au 10 septembre 2023 pour en savoir plus…

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024