Sans doute jugé trop grand, le Salon de Francfort a disparu au profit de celui de Munich. Après la crise du Covid, c'est désormais à lui que revient le rôle de grand Salon International en Allemagne. Cette année ressemblera visiblement pas mal à 2021.
Bien entendu Mercedes y sera présent avec la nouvelle AMG GT et le CLE, au même titre que Smart avec son SUV électrique #3. Porsche sera là avec une série spéciale de la 911 ou peut-être la nouvelle 911 GT2. BMW sera également de la partie avec l'i5, au même titre qu'Audi et Volkswagen qui doit d'ailleurs présenter sa nouvelle génération de Passat SW. Côté anglais, Mini devrait y présenter une toute nouvelle génération pour la « Hatch » (comprenez, la Mini 3 portes, celle qu'on aime le plus). Surprise : il faudra compter avec la participation de Tesla.
Alors qu'il ne faudra pas compter sur Toyota, Lexus, Suzuki ou encore Nissan, Renault y présentera la version définitive de son Scénic E-Tech. En revanche, Peugeot ne viendra pas y présenter son futur 3008 (de quoi laisser le champ libre à son rival au losange). D'ailleurs, on évoque l'absence du lion, mais c'est surtout l'ensemble du Groupe Stellantis qui ne viendra pas (Citroën, DS, Maserati, Alfa Romeo, Fiat, Lancia, Abarth) sauf Opel qui doit y présenter la version restylée de la Corsa et un concept-car nommé Experimental.
En 2021, le Salon de Munich avait compté 400 000 visiteurs. Espérons que cette 2e édition fasse mieux. Rendez-vous du 5 au 10 septembre 2023 pour en savoir plus…