Maserati MC20 Cielo : la MC20 enlève le haut !

En lançant son nouveau coupé il y a presque un an, Maserati dévoilait aussi un nouveau moteur V6 biturbo, annonçait une version 100 % électrique (pour 2025) et une version découvrable.

07/06/2022
2 minutes

Cette dernière vient tout juste d'être présentée par la firme de Modena. Pour tout vous dire, un coupé comme la MC20 est tellement réussi visuellement que nous étions un peu perplexes quant à sa version découvrable. Si on regarde la concurrence, seuls Ferrari ou McLaren parviennent à des résultats à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une supercar. 

La Maserati MC20 Cielo va bien au-delà de nos attentes

Une ligne sportive, élégante, quasi parfaite et qui fait presque oublier la version coupé. Le constructeur a opté pour un toit rigide rétractable en verre ultra compact qui vient se loger à l'arrière en quelques secondes. Le système de toit pèse 65 kg avec toit en verre, c'est une petite prouesse. De plus, il bénéficie d'une technologie à cristaux liquides (inaugurée chez Maybach). Ainsi la belle avance un poids global de 1 540 kg, ce qui reste tout à fait respectable pour une supercar découvrable. Il suffit d'une pression sur l'écran tactile pour déclencher le système. La belle conserve ses portes à ouverture en élytre ce qui inclut un renforcement des parties latérales donc une technologie comparable à ce que l'on trouve chez Mclaren. 

Cette Maserati fera date

La marque au trident promet une parfaite isolation thermique et phonique. Il faut dire que son nouveau V6 « Nettuno » n'est pas aussi sonore que l'étaient les V8 d'avant issus de chez Ferrari. On peut même dire que chez Maserati, un V8 au démarrage était plus sonore que tout le reste de la production de la région bolognaise. Mais les normes européennes visant également la sonorité des moteurs ont forcé le constructeur à réduire les décibels émis par ses nouveaux blocs. Ce V6 3 litres biturbo est conçu et assemblé à l'usine flambant neuve de Modena. Il délivre 630 ch pour un couple de 730 Nm. Environ 3 secondes, c'est ce que Maserati nous annonce sur cette MC20 Cielo à l'épreuve du 0 à 100 km/h. Vu les performances du coupé que nous avons testé sur le circuit « maison », que l'on soit à 2,9, à 3 ou à 3,1 secondes ne change rien à l'agrément que confère ce superbe coupé-cabriolet. De toute évidence, cette Maserati fera date. Tout d'abord pour son style, ses performances annoncées (plus de 300 km/h suffiront aisément…), mais aussi parce que cette petite diva est déjà proposée dans une série limitée. 

PrimaSerie Launch Edition, série de lancement

Nommée PrimaSerie Launch Edition, cette série de lancement est limitée à seulement 60 exemplaires pour le monde. Elle se pare d'une peinture extérieure Acquamarina, de jantes spécifiques 20 pouces « White Gold » et d'une sellerie cuir et alcantara exclusive. La version de série s'échangera, elle, contre la somme de 265 400 euros. C'est 45 400 euros de plus que le coupé et… bien entendu c'est très cher ! Mais, vu le travail effectué, dans le domaine des supercars, c'est le jeu !

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Le conseil mobilité de la semaine - trottinette #3

Où circuler hors agglomération à trottinette ?

Conseils et astuces 19 février 2025

Le saviez-vous ? Marcher sur le trottoir

Si un trottoir existe, on doit marcher dessus. On t'explique.

Conseils et astuces 14 février 2025

Le conseil mobilité de la semaine - deux-roues #2

Le gilet de haute visibilité.

Conseils et astuces 12 février 2025