Mazda MX-5 : retour du mythe

Petite révolution chez Mazda avec l'arrivée de la toute nouvelle génération de roadster MX-5.

10/10/2014
Moins d'une minute
Tout juste 25 après le lancement de la Miata (comme l'appellent les américain) qui remettait au gout du jour l'esprit des roadster britannique des années 60, Mazda dévoile une 4ème génération pour son roadster MX5. Sans vraiment prendre de risque, les designer on dessiné une ligne sans réelle surprise, sauf peut être les feux arrière, mais le résultat a de quoi satisfaire le monde entier avec ses angles un peu plus marqués. Si à bord, on note une amélioration de la qualité globale, cette nouvelle mouture perd 100 kg sur la balance par rapport à la précédente génération. Sous le capot, le nouveau MX-5 doit récupérer le bloc 4 cylindres 2 litres de la Mazda 3 qui devrait délivrer ici 120 et 165 ch. Mazda doit lancer cette nouveauté pour l'année prochaine, espérons avant l'été !

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024