Alors que même Ferrari parvient aujourd'hui à conjuguer sportivité et confort, McLaren vient seulement de sortir une voiture qui arrive à en faire autant : l'Artura.
Il y a quelques années, McLaren lançait un gros coupé assez sobre nommé GT qui, avant l'Artura, était le modèle le plus confortable de la gamme mais, forcément, un peu moins pointu qu'une 720S. Le constructeur vient de dévoiler la GTS qui vient donc remplacer la GT. Le S signifie pas mal de changements comme le moteur 4 litres V8 biturbo qui passe de 620 à 635 ch pour un couple de 630 Nm. De quoi permettre à la belle de faire 100 km/h en 3,2 secondes, voir 200 km/h en moins de 9 secondes, et de pouvoir atteindre les 326 km/h. Vous l'aurez compris, cette McLaren s'adresse à une clientèle fortunée, mais qui souhaite prendre soin de ses lombaires car la particularité de cette GTS par rapport à la GT qu'elle remplace, c'est qu'elle est également plus confortable et plus luxueuse.
Il faut compter un peu plus de 200 000 euros pour ce modèle qui représente, jusqu'à preuve du contraire, l'entrée en gamme du constructeur britannique. À cela, ajoutez 60 000 euros de malus, ça commence à faire très mal...