Mercedes Classe C All-Terrain : la surprise de Munich

Alors que la mode des breaks surélevés semblait avoir fait son temps, Mercedes crée la surprise au salon de Munich avec le Classe C All-Terrain.

23/08/2021
Moins d'une minute

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il s'agit de la toute nouvelle génération de Classe C dans sa déclinaison break, et qui se voit ici surélevée et dotée de quelques éléments de protection de carrosserie. Esthétiquement, cela donne un peu plus d'originalité à cette Classe C, au départ assez classique. La Classe E All-Terrain a désormais une petite sœur. 

Dans le détail, on retrouve l'habitacle de cette nouvelle Classe C qui désormais se défait de beaucoup de boutons pour utiliser un nouvel écran vertical et la dernière génération du système MBUX (Hey Mercedes). Ce qu'il faut surtout retenir, ce sont ces deux modes de conduite supplémentaires OffRoad et OffRoad +. Réhaussé de 4 centimètres, ce break surélevé embarque une transmission intégrale 4 Matic en série qui répartit la puissance et le couple jusqu'à 55% sur les roues arrière. Les deux modes de conduite offrent un programme d'aide à la conduite avec une gestion particulière de l'ESP et le contrôle de la descente afin de pouvoir s'organiser des balades sur des chemins parfois accidentés. Il faut toutefois convenir que ce break demeure un engin de loisir et ne permet pas de gros franchissements comme certains 4x4. Pour animer l'ensemble, deux moteurs seront retenus : un diesel et un essence dont les puissances n'ont pas encore été annoncées. En toute logique, la Classe C All-Terrain devrait hériter de versions autour des 200 ch et d'une version hybride rechargeable par la suite. 

Lancement prévu pour la fin de l'année.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024