La raison ?
Son côté rétro qui justement devrait disparaître assez vite au profit de version 100 % électriques. Pourtant, l'essence même d'un Classe G est de pouvoir aller se balader partout grâce à un bon V8. Un engin qui s'est d'ailleurs toujours bien vendu, même en France.
Ses atouts ?
Un look très old-school comme peuvent l'être les ancien Defender de Land Rover, mais aussi des aptitudes en tout-terrain hors norme et un habitacle désormais plus haut de gamme que jamais. À cela, il faut ajouter que le Classe G a bien évolué avec le temps et ses moteurs vont vite disparaître.
Résultat ?
Plus de 41 000 Classe G écoulés en 2021 et Mercedes se voit actuellement obligé de fermer les commandes de son modèle icône afin de répondre une très forte demande.
Au sein de la gamme, la version G63 est animée par un bloc V8 biturbo de 585 ch. De quoi jouer les dragster avec seulement 4,5 secondes à l'épreuve du 0 à 100 km/h. Plutôt pas mal pour un monstre de 2,6 tonnes. Reste à savoir s'il parviendra à faire une petite cure d'amaigrissement pour sa version 100 % électrique. Comme vous le savez, les batteries nécessaires pèsent beaucoup plus lourd qu'un moteur, sa transmission et son réservoir. Une affaire à suivre…