Par ailleurs, le règlement a été conçu pour créer un véritable challenge technique pour les pneus car chaque voiture n'aura droit qu'à 1 seul train par week-end, lequel étant utilisé à la fois pour les essais et pour la course, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Ce challenge représente une aventure technique passionnante et les ingénieurs de Michelin Motorsport ont dû partir d'une feuille blanche pour développer le MICHELIN Pilot SportEV, en même temps que la voiture de course évoluait. Ce dispositif a permis de concevoir le pneumatique idéal pour les monoplaces, et déjà d'entrevoir les futurs développements.
Un travail commun, qui rappelle la nécessité pour les manufacturiers d'être au plus proche desconstructeurs avec lesquels ils travaillent.La Formula-e apporte une nouvelle pierreà l'édifice de la Recherche chez Michelin :celle de la relation entre la performance etl'efficacité énergétique. Il s'agit d'une pistefondamentale pour le développement despneus destinés aux véhicules du futur. Parexemple, l'Exagon Furtive e-GT, voiture desport française 100 % électrique, ou la Porsche918 Spyder, le nouveau véhicule d'exceptionhybride avec mode “full electric”, exigent déjàde leurs pneumatiques Michelin des performancesexceptionnelles en même tempsqu'une contribution à l'augmentation de l'autonomiedes batteries.