Opel Astra : et de 6 !

La nouvelle Opel Astra vient tout juste d’être dévoilée. Si vous appréciez le changement, vous allez être servis !

19/07/2021
Moins d'une minute

Après le rachat d'Opel par le Groupe PSA, il semble que Carlos Tavares ait voulu rompre radicalement avec l'ère General Motors (l'ancien propriétaire d'Opel). À vrai dire, on ne peut que se réjouir pour la marque Opel de cette nouvelle ligne car il faut le reconnaître, les dernières Astra étaient tellement classiques qu'elles en devenaient presque insipides. Le regard de cette nouvelle Astra reprend celui inauguré récemment sur le Mokka, il s'agit de la fameuse calandre Vizor. Le résultat se veut très efficace visuellement. D'ailleurs l'ensemble de la voiture fait un bond en avant en matière de design. Sans faire dans la sportivité ou chercher à faire quelque chose d'extrême, cette nouvelle génération d'Astra en impose avec un coup de crayon anguleux et chic. Le genre de voiture que l'on pourrait exposer dans un musée d'art contemporain. 

À l'intérieur, cette Astra, là encore, ne se contente pas d'évoluer, elle met une petite claque à la catégorie avec une ambiance aussi épurée que high-tech. L'Astra adopte désormais le Pure Panel que nous avions découvert sur le Mokka. Il est question ici de deux écrans de 10 pouces aussi bien pour le combiné d'instrument que le système d'info-divertissement. 

Sous le capot, on retrouvera sensiblement les mêmes moteurs que sa cousine 308 (3e génération qui arrive à la rentrée). C'est-à-dire des moteurs essence et diesel thermiques dont les puissances tournent autour des 110 et 130 ch. Comme la 208, cette nouvelle génération d'Astra sera également disponible avec deux variantes hybrides-rechargeable. La première annonce 180 ch et la seconde 225 ch. Le constructeur annonce pouvoir faire rouler son Astra jusqu'à 60 km en utilisant le seul mode électrique.

Pas de tarifs annoncés pour le moment, mais une période de lancement prévue cet automne.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Et si vous testiez le « Dry January » ?

Le « Dry January » (ou janvier sobre) est à la base une campagne de santé publique lancée en Grande-Bretagne en 2013 et qui a connu un succès inattendu.

Santé et bien-être 09 janvier 2025

Transport d'enfants à vélo

Bonne résolution de la nouvelle année : je me rends au boulot à vélo. Je vais en profiter pour, au passage, déposer mes enfants à l'école. Mais du coup comment bien les transporter ? 

Législation 08 janvier 2025

Dodge Charger : elle débarque en Europe

On pourrait presque faire passer cela pour un cadeau de Noël de la part du groupe Stellantis : la Dodge Charger doit arriver sur le marché européen. C'est totalement inattendu.

Actus et essais autos 07 janvier 2025