Pour rappel, Polestar propose une gamme de berlines 100 % électrique au style assez anguleux qui rappelle parfois celui de certaines Dodge aux États-Unis.
Polestar 2
Il s'agit d'une familiale assez originale de l'extérieur, légèrement haut perchée en raison de sa batterie sous le plancher, mais au style assez attachant. Nous avons eu l'occasion d'en prendre le volant en Allemagne, juste en la louant. S'agissant d'une voiture de location, elle ne reflétait pas vraiment ce que l'on attend d'une voiture premium en raison de son dépouillement en matière d'équipements et de ses matières visiblement fragiles. En toute logique, les versions qui seront dans toutes les grandes villes (à la manière de Tesla) pourront bénéficier du réseau Volvo.
Polestar 3 et les suivantes
Elle doit arriver par la suite et prendra la forme d'un imposant SUV reposant sur la même base que le Volvo EX90. On parle également du 4, SUV plus compact au style assez dynamique mais aussi d'une berline 5 plus compacte encore.
Nous avons hâte de pouvoir essayer en détail toute cette gamme qui, a priori, compte tout de même s'opposer à Porsche sur ses modèles électriques. Il demeure que Volvo, propriétaire à 62,7 % de Polestar, vient de revendre la majorité de ses actions à Geely. Pour rappel, ce dernier fabrique également les toutes récentes Smart #1 et #3 et ne compte visiblement pas freiner son ascension sur le marché du vieux continent. Une affaire à suivre.