Renault Arkana : dans les traces de la nouvelle C4

Alors qu’il est commercialisé sur certains marchés comme la Russie depuis 2 ans déjà, le Renault Arkana arrive enfin dans nos contrées.

08/03/2021
Moins d'une minute

Pour vous situer, l'Arkana est un Captur transformé en coupé. Un SUV coupé, ce n'est pas vraiment nouveau puisque par le passé Ssangyong avait ouvert la voie, puis le BMW X6, suivi par les autres et, notamment très récemment, le Citroën C4 au dessin assez… atypique.

Notre Arkana se montre assez fluide dans l'ensemble et fait d'ailleurs penser un peu à un X4 de BMW. Voulu ou non, ce coup de crayon pourrait effectivement remporter un franc succès.

A bord, on retrouve l'univers du Captur, notamment pour la planche de bord et son écran vertical. Les places arrière ne semblent pas être impactées par l'architecture coupée de la voiture et le volume du coffre est généreux (513 litres) qui tombe à 478 litres pour la version hybride. Car l'Arkana sera disponible également en version hybride, logique ! Il hérite du système existant dans la Clio et le Captur totalisant 145 ch. Bien entendu, il peut aussi embarquer des moteurs thermiques comme le 1,3 l TCe de 140 et 160 ch doté d'une batterie de 12 volts implantée sous le siège conducteur.

Côté finitions, 3 niveaux sont prévus : Zen, Intens et RS Line. Pour son lancement, le Renault Arkana en finition Zen équipée du moteur TCe 140 micro hybride est vendu 29 700 euros. Le niveau RS Line au look plus sportif est vendu 34 700 euros. Enfin la motorisation E-Tech Hybride de 145 ch démarre à 31 200 euros (Zen) pour finir à 36 200 euros pour la finition RS Line.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024