Le style de la toute première génération, mais moderne !
Lors du Mondial de Paris en octobre dernier, le stand Renault était le plus riche en nouveautés. Parmi elles, la future Twingo qui venait ressusciter la Twingo de 1re génération apparue en 1993. Cette dernière s'était tout de même vendue à près de 2,6 millions d'exemplaires jusqu'en 2007. D'après Gilles Vidal, directeur du design Renault, ce concept ressemble à quelques millimètres près à la version de série qui doit arriver début de l'année prochaine. Nous l'avions vu, de l'extérieur, on retrouve en tout point le style de la toute première génération, mais totalement modernisé.
Son intérieur vient d'être dévoilé au salon de Bruxelles
Mais avant cela, la partie extérieure s'affine. Exemple, l'entrée d'air sur le capot qui semble un peu moins massif. On retrouve les mêmes proportions de la voiture, mais de manière plus réaliste, donc très proche de la version de série. Une fois à bord, là encore le constructeur nous annonce que la voiture est quasiment prête. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet habitacle ne manque pas d'originalité. La planche de bord verticale fait référence à la toute première Twingo et semble bénéficier d'une grande simplicité d'utilisation avec un écran central de 10 pouces et 3 boutons de commande pour la climatisation. On y trouve également de nombreux espaces de rangements.
Les détails
On remarque que la molette de réglage de sièges prend la forme de la roue d'un skateboard. À l'arrière, on trouve deux sièges avec un système coulissant sur quelques centimètres (ce qui a, entre autres, fait le succès de la toute première Twingo). Là encore, plein de détails viennent égayer l'intérieur comme le dos des appuie-têtes doté d'un aimant permettant de fixer un Smartphone.
Vous l'aurez compris, cette future Twingo, qui sera amenée à représenter l'entrée en gamme électrique chez Renault, est bien partie pour faire un vrai carton. Le seul bémol est que le losange lance coup sur coup peut-être un peu trop de nouveautés à la fois, le tout sur une période un peu courte (Scénic, R5, 4L et Twingo : 4 produits très forts en moins de 2 ans !).