​Rolls-Royce Boat Tail : nouveau record… de prix !

La firme Rolls-Royce vient de dévoiler un nouveau cabriolet 2+2, la voiture la plus chère de la planète.

01/06/2021
Moins d'une minute

Basé sur la plate-forme de la Phantom, le Boat Tail est long de 5,80 mètres et s'inspire des yachts très haut de gamme. On le remarque à son allure très particulière avec une peinture bleue exclusive (nécessitant de très nombreuses couches) mais aussi sa partie arrière qui intègre une double ouverture à la manière d'un yacht justement. On peut y loger notamment de quoi faire un luxueux pique-nique. D'ailleurs, l'engin dispose d'un réfrigérateur pour du champagne mais aussi de la vaisselle signée Christofle, un stylo Montblanc et une montre Bovet 1822. Ce dispositif est d'ailleurs impressionnant puisqu'au-delà des marques « associées » pour cette occasion, les matériaux utilisés se révèlent du plus bel effet. Plus techniquement, le réfrigérateur est assez hors normes puisqu'il reste efficace à des températures allant de -20 à 80°C et nécessite pas moins de 5 calculateurs pour œuvrer… 

Plus à l'avant, un moteur V12 6.75 litres biturbo de 571 ch pour 900 Nm de couple (celui de la Phantom, il faut bien ça !). Enfin cette « Queue de Bateau » ne sera produite qu'à 3 exemplaires dans le monde. Car en plus de dépasser presque tout ce que l'on peut imaginer en termes de luxe, elle sera aussi très rare dans le monde. C'est peut-être pour cela que le constructeur britannique, en annonçant un tarif porté à environ 20 millions de livres (soit 23 millions d'euros) peut revendiquer la voiture la plus chère de la planète.

GALERIE

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024

Audi e-Tron GT : les chiffres en hausse !

Après sa cousine Taycan de Porsche, l’Audi e-Tron GT vient de s’offrir un restylage assez prononcé.

Actus et essais autos 21 juin 2024