COVID-19 : Conduite accompagnée pendant le confinement

J’ai commencé ma conduite accompagnée avant la période de confinement. Puis-je continuer ?

25/04/2020
Moins d'une minute

Non, ce n'est pas possible.

Vous n'êtes pas sans savoir que seuls certains déplacements sont autorisés pendant la période de confinement découlant de la crise sanitaire actuelle et uniquement si vous disposez de votre attestation de déplacement dérogatoire (achats de première nécessité, consultation médicale, trajet domicile-travail,…). Le confinement reste la règle générale. Les déplacements doivent être strictement indispensables.

Or, la conduite accompagnée ne fait pas partie des motifs permettant déroger aux règles de confinement.

Les déplacements autorisés doivent en effet, et dans la mesure du possible sauf extrême nécessité, être effectués seul à bord du véhicule, ce qui n'est donc pas le cas pour la conduite accompagnée ne pouvant qu'être réalisée avec l'un des parents ou proche du conducteur.

A savoir également que le conducteur dispose d'un délai d'un an minimum pour effectuer une distance de 3 000 kilomètres avant de se présenter aux épreuves du permis, et que ce délai n'a pas été modifié du fait de la crise sanitaire.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

​La route de l'été en toute sécurité

Nos conseils pour une route de l’été sûre et préparée.

Sécurité routière 28 juin 2024

Suzuki Vitara Hybrid : l’ennemi du nouveau Duster

Star des années 90, le Vitara de Suzuki a suivi un peu le même chemin que son rival RAV4 de chez Toyota en passant de l’état de 4x4 citadin ou SUV familial. Désormais hybride, le Vitara s'adresse aux familles et devient vraiment abordable au regard du reste de la production.

Actus et essais autos 28 juin 2024

Avant les passages à niveau, je ralentis !

Les comportements à risques des usagers de la route sont la première cause des accidents aux passages à niveau, liés principalement à un manque d’attention, que ce soient des automobilistes, des piétons, trottinettistes ou cyclistes. Franck Noack, référent Politique Thématique Sécurité de SNCF Réseau, fait le point.

Sécurité routière 25 juin 2024