Demande de permis : Rejet pour «timbre non consommable » !

Retour au point de départ si une demande d'un nouveau permis de conduire a été rejetée pour « timbre non consommable »

14/03/2018
Moins d'une minute

Si vous aussi avez été amené à demander un nouveau permis de conduire, suite à une perte, un vol ou pour détérioration, via le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (https://ants.gouv.fr/) et avez eu un rejet pour « timbre non consommable », cette actualité est pour vous !

En effet pour effectuer une demande de permis de conduire, il vous faut accompagner votre demande d'un timbre fiscal, payable en ligne. Or certains d'entre vous ont vu leur demande rejetée, pour timbre non consommable alors même que la somme a bien été débitée de leur compte.

Cette mention indique que le numéro de référence de votre timbre fiscal est défaillant et ne peut être utilisé suite à un problème technique.

Bien que cela ne soit pas de votre fait, vous devrez donc refaire une nouvelle demande de permis de conduire en rachetant à nouveau un timbre fiscal dématérialisé, si vous souhaitez que votre dossier soit traité.

Attention à ne pas oublier de demander le remboursement du premier timbre payé ! La demande se fait sur le site https://timbres.impots.gouv.fr/, en indiquant le numéro du timbre et la référence de la transaction figurant sur le justificatif de paiement.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Tu connais ce panneau ? #3

Vous vous êtes déjà croisés, mais impossible de te rappeler ce que ce panneau signifie ? On est là pour te (re)donner les clés de tous ces panneaux de signalisation.

Sécurité routière 04 décembre 2024

Vrai ou Faux : les points à vélo

Est-ce que je peux perdre des points à vélo ?

Sécurité routière 03 décembre 2024

Signer le boîtier électronique = reconnaissance de l'infraction ?

Je viens d'être intercepté par les forces de l'ordre pour me notifier une infraction. Elles me présentent un boîtier électronique pour que je le signe. À quoi cela m'engage d'y apposer ma signature ?

Législation 02 décembre 2024