À partir de 14 ans !
La réglementation est claire sur la question : il est interdit pour un enfant de moins de 14 ans de conduire ce type d'engin. Même si la conduite d'une trottinette électrique peut apparaître sans danger, cette règle a été mise en place pour leur sécurité. En effet, si les trottinettes électriques ne sont pas censées pouvoir dépasser la vitesse de 25 km/h, leur conduite présente un risque élevé de dommages corporels en cas de chute ou d'accident de la circulation… La conduite d'un tel engin n'est pas à prendre à la légère et encore moins à un jeune âge.
En cas de non-respect de l'âge imposé par les textes, une amende de 135 € est encourue. En effet, si l'enfant est accompagné par une personne majeure exerçant une autorité de droit ou de fait sur l'enfant, cette dernière en devient alors responsable et sera verbalisée.
Rappel : La conduite à deux personnes ou plus sur une trottinette électrique est interdite. Vous ne pouvez donc faire monter votre enfant, quel que soit son âge sur votre trottinette électrique !