Mobilité du futur : en voiture mais pas forcément thermique

Nos besoins de déplacements se confrontent à des enjeux écologiques, de coûts, d’innovations. Quels moyens de transport composeront votre mobilité quotidienne du futur ? Décryptage de vos réponses.

22/11/2022
Moins d'une minute

Capture Sondage octobre

La voiture reste perçue comme un outil de notre mobilité quotidienne du futur mais avec quelques évolutions sur le contenu du réservoir. La voiture à hydrogène se place en tête des résultats de ce sondage réunissant 24,1 % des réponses. Elle sera hydride pour 17,1 % d'entre eux, thermique pour 13,1 %, fonctionnant au bioéthanol pour 10,2 % et électrique pour 6,9 %.

Les mobilités alternatives à la voiture ne sont pas en reste. Le vélo /vélo électrique est en très bonne place du classement et est plébiscité par 16 % des répondants. Les engins de déplacement personnels motorisés (trottinette électrique, gyroroue…) sont pressentis comme composant la mobilité de demain pour 4,4 % des sondés.

Les deux-roues motorisés électriques ou hybrides remportent 5 ,8 % des votes et 2,5 % seulement pour la version thermique.

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Tu connais ce panneau ? #3

Vous vous êtes déjà croisés, mais impossible de te rappeler ce que ce panneau signifie ? On est là pour te (re)donner les clés de tous ces panneaux de signalisation.

Sécurité routière 04 décembre 2024

Vrai ou Faux : les points à vélo

Est-ce que je peux perdre des points à vélo ?

Sécurité routière 03 décembre 2024

Signer le boîtier électronique = reconnaissance de l'infraction ?

Je viens d'être intercepté par les forces de l'ordre pour me notifier une infraction. Elles me présentent un boîtier électronique pour que je le signe. À quoi cela m'engage d'y apposer ma signature ?

Législation 02 décembre 2024