Une campagne contre les distracteurs au volant

« Drive with care », une campagne contre les distracteurs au volant de Mobilité Club France et des Automobile Clubs affiliés à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

21/09/2023
Moins d'une minute

La campagne de sécurité routière « Drive with Care » appelle à une réflexion sur la distraction au volant. En effet, les conducteurs ont 4 fois plus de risques d'avoir un accident en utilisant leur smartphone au volant.

Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir vivre sans notre smartphone. Alors pourquoi risquer un accident ou sa vie avec ?

Si le téléphone portable est utilisé pour la navigation, il faut penser à la programmer avant de démarrer le moteur. Les notifications peuvent également être une source de distraction et il est plus prudent d'activer le mode "ne pas déranger" avant de prendre le volant. La distraction au volant peut conduire à des accidents mortels, dont la plupart pourraient être évités. Cette campagne appelle les conducteurs à attendre d'être arrivés à destination en toute sécurité pour envoyer des SMS, des appels ou des mails.

FIA 01 CAMPAIGN DISTRACTION 1x1 FR 01

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Renault 4L E-Tech : étonnante

Après une nouvelle R5 électrique qui commence à rouler sur nos routes dans des couleurs bien vives, Renault enchaîne avec une toute nouvelle génération de 4L, également 100 % électrique.

Actus et essais autos 19 novembre 2024

Marcher sur une piste cyclable quand il n'y a pas de trottoir

En l'absence de trottoir, puis-je marcher sur une piste cyclable en tant que piéton ?

Législation 18 novembre 2024

Recevoir un avis de contravention par mail : vrai ou fraude ?

Les cas d’envoi par mail des avis de contravention par l’administration ont augmenté mais les mails frauduleux aussi. Du coup, si vous recevez un avis de contravention par mail, comment savoir s’il s’agit d’un vrai ?

Législation 05 novembre 2024