Une campagne contre les distracteurs au volant

« Drive with care », une campagne contre les distracteurs au volant de Mobilité Club France et des Automobile Clubs affiliés à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

21/09/2023
Moins d'une minute

La campagne de sécurité routière « Drive with Care » appelle à une réflexion sur la distraction au volant. En effet, les conducteurs ont 4 fois plus de risques d'avoir un accident en utilisant leur smartphone au volant.

Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir vivre sans notre smartphone. Alors pourquoi risquer un accident ou sa vie avec ?

Si le téléphone portable est utilisé pour la navigation, il faut penser à la programmer avant de démarrer le moteur. Les notifications peuvent également être une source de distraction et il est plus prudent d'activer le mode "ne pas déranger" avant de prendre le volant. La distraction au volant peut conduire à des accidents mortels, dont la plupart pourraient être évités. Cette campagne appelle les conducteurs à attendre d'être arrivés à destination en toute sécurité pour envoyer des SMS, des appels ou des mails.

FIA 01 CAMPAIGN DISTRACTION 1x1 FR 01

Actualités et conseils

Découvrir tous nos articles

Dacia Bigster : le Duster XL à l’essai

Dacia n’a jamais vendu autant de voitures. Il enchaîne avec le Bigster que l’on peut définir comme le grand frère du récent Duster. Il s'agit sans doute de la Dacia la plus polyvalente jamais conçue.

Actus et essais autos 27 mars 2025

Le conseil mobilité de la semaine - vélo #4

Les écouteurs et les casques audio, je peux ?

Conseils et astuces 26 mars 2025

Allumer ses feux de brouillard

Je circulais sur autoroute sous une pluie battante. Afin d'être vu par les autres conducteurs, j'ai allumé mes feux de brouillard. Est-ce autorisé ? 

Législation 24 mars 2025