Accident : l’importance du constat
Au moment des faits, Monsieur Alain G. (68), adhérent depuis 1976 à l’Automobile Club Association, voulait prendre une place de stationnement le long du trottoir. Un accrochage s’est alors produit avec un autre véhicule, qui cherchait à se garer en bataille de l’autre côté de la voie. Après que le constat ait été complété et signé, l’assurance de l’adhérent l’a considéré comme entièrement responsable. Malgré ses différentes démarches pour défendre sa version des faits, l’assurance a maintenu sa décision.
Pour justifier sa position, elle a pris en compte les mentions du constat, à savoir la manœuvre de recul de l’adhérent et l’arrêt de l’autre conducteur. Il a donc décidé de saisir le Service Juridique du Club pour obtenir gain de cause. Nous avons mis en avant les différentes mentions du constat, les contradictions constatées, l’empiétement du véhicule de l’autre partie de la voie de circulation.
Après plusieurs interventions et après avoir fourni des photographies des lieux, l’assurance a accepté de revoir sa position, retenant un 50/50.