Prise en charge commerciale d'une réparation
Monsieur F., adhérent depuis 2019 domicilié dans le 69, est propriétaire d'un camping-car qu'il a acquis neuf la même année. Constatant que les stores installés dans le véhicule étaient constellés de taches sans raison valable, il a contacté son concessionnaire afin de demander leur remplacement. Le constructeur refuse toutefois d'appliquer la garantie en opposant qu'il n'est pas démontré qu'il s'agit d'un défaut présent au moment de la livraison et donc d'un défaut de fabrication. Devant l'insistance de l'adhérent, la concession obtient finalement du constructeur qu'il fournisse gratuitement les stores mais ce dernier refuse catégoriquement de prendre en charge la pose de ces derniers.
Considérant qu'il serait anormal que Monsieur F. ait à supporter des frais dans cette affaire, notre équipe de juristes est intervenue auprès du concessionnaire afin de lui demander soit de prendre en charge la pose des stores soit de réintervenir auprès du constructeur en opposant qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication et que la garantie doit s'appliquer.
Au final, le concessionnaire accepte, à titre commercial, de poser gratuitement les stores fournis par le constructeur. Grâce à notre intervention, l'adhérent n'a donc eu à débourser aucun frais pour le remplacement des stores de son camping-car qui présentaient un défaut.