Renouvellement du permis de conduire suite à son invalidité administrative
Monsieur E., adhérent depuis 1971, s'est rapproché du service juridique car il se demandait si son permis de conduire était encore valable administrativement. Après examen du dossier, nous lui confirmons qu'il doit effectuer un renouvellement de titre car ce dernier n'est plus valable. Il est alors nécessaire d'effectuer cette demande de renouvellement de permis de conduire auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
À la demande de Monsieur E., Mobilité Club France l'aide dans cette démarche. Nous avons ainsi pris un rendez-vous avec ce dernier afin de faire avec lui la demande de renouvellement de titre et lui avons indiqué en amont les différentes pièces justificatives qui lui seront demandées. Une fois la demande effectuée, nous invitons Monsieur E. à adresser au service de l'ANTS le formulaire de dépôt accompagné d'une photo d'identité et de nous informer des suites réservées à sa demande.
Quelques jours plus tard, ce dernier reçoit une réponse de rejet de la part de l'administration. Après examen de la raison du rejet de cette démarche, il s'est avéré que Monsieur E. n'avait pas envoyé le formulaire de dépôt ainsi que la photo d'identité dans une enveloppe à fenêtre mais dans une enveloppe simple, ce qui a entraîné le rejet de sa demande. Nous avons donc recommencé la démarche ANTS avec lui.
Monsieur E. a bien pris le soin de faire parvenir sa photo d'identité dans une enveloppe à fenêtre et l'administration a logiquement accepté sa demande. Il a à présent son nouveau permis de conduire !