Affaires classées
Le service juridique de Mobilité Club France intervient pour le compte de ses adhérents afin de résoudre leurs litiges en matière de mobilité. En voici quelques exemples concrets.
- Accident en Allemagne Relaxe et remboursement de la franchise pour notre adhérent
- Radar non vérifié… PV annulé ! Après vérification d'une contravention, le service juridique de l'Automobile Club Association a relevé que le radar qui a enregistré l'excès de vitesse n'était pas aux normes
- Une verbalisation pour un excès de vitesse non justifiée… Annulation d'un procès-verbal car la vitesse maximum autorisée prise en compte était fausse
- Désignée responsable d’un accident à tort L’Automobile Club intervient, la compagnie d’assurances requalifie sa décision.
- Condamné pour vice caché, l'ACA s'en mêle ! Monsieur Patrick B., adhérent de l’ACA, décide de vendre à un particulier son véhicule âgé de 7 ans et affichant 162 000 km. Peu après la vente, le voyant d’huile s’allume. L’acheteur décide de procéder à une expertise.
- Le voyage rêvé devient cauchemardesque ! Monsieur C. a acheté un camping-car neuf bénéficiant de la garantie constructeur et d’une assurance “assistance”. Il décide de participer à un circuit touristique partant de France pour aller jusqu’en Ouzbékistan. Mais c'était sans compter sur les pannes...
- Une location de camping-car digne d’une caméra cachée Dès le 1er jour de location, le camping-car tombe en panne. Après 3 jours d’attente, un camping-car de remplacement est fourni mais dans un état plus que déplorable.
- Le constat amiable : une arme infaillible L’ACA est intervenue auprès d"une compagnie d’assurances pour qu'elle revoie sa position et déclare notre adhérent non responsable.
- Quand acheter une moto devient un cauchemar… Nos services ont saisi les instances judiciaires par le biais d’un avocat pour obliger le mandataire à produire aux services de la Préfecture les éléments faisant défaut et empêchant la délivrance du certificat.
Le cliché du radar : une preuve à ne pas négliger !
Verbalisée à tort, la photo prouve son innocence…
Lire l'article